Foire aux questions |
![]() |
• Je voudrais louer des chambres, simplement le temps d'un été, est-ce que je peux utiliser le régime auto-entrepreneur pour encadrer cette mise en location ?
• En congé maternité, puis-je créer mon auto-entreprise ?
• Ressortissant étranger, est-ce que je peux créer une activité en auto-entrepreneur ?
• Gérant minoritaire et auto-entrepreneur, est-ce que je peux cumuler les deux statuts ?
• Auto-entrepreneur, une société me propose un "contrat de mission indépendante", puis-je signer ce type de contrat ?
• Avec une activité commerciale, dans quel cas doit-on s’inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux ?
• Je fais de l’achat-revente de produits d’occasion (brocante), dois-je tenir un livre de police ?
• Que se passe-t-il si mon CA dépasse les seuils autorisés ?
• Ai-je le droit d’exercer une activité mixte, associant service et activité commerciale ?
• Que se passe-t-il si je ne déclare pas de chiffre d’affaires pendant plus d’un an ?
• Une seule personne peut-elle créer plusieurs auto-entreprises ?
• Aurai-je des frais à payer pour créer mon auto-entreprise ?
• L’auto-entrepreneur dispose-t-il d’un numéro de SIREN ?
• Auto-entrepreneur, j’ai un n° de SIREN, mais ai-je aussi un n° de SIRET ?
• Peut-on choisir de facturer ou non la TVA ?
• En auto-entrepreneur, peut-on facturer à l’étranger ?
• Je vais exercer mon activité de chez moi, comment protéger mes biens et mon domicile ?
{seblod template=[cadres]}{estatp}SOMMAIRE-creation{/estatp}{estatg}PAE-FAQ{/estatg}{/seblod}
Vous souhaitez déclarer :
• Votre activité en auto-entrepreneur
• Votre chiffre d’affaires
• Votre cessation d’activité
• Votre déclaration annuelle de revenus
• Des changements à l'administration
Vous souhaitez devenir auto-entrepreneur ? Selon votre profil, des conditions spécifiques s’appliquent.
Contrôlez la faisabilité de votre projet si :
> Votre auto-entreprise est votre seule activité
> Vous êtes :
• Salarié
• Retraité
• Conjoint d'un auto-entrepreneur
• Créateur d’une activité de services à la personne
• Créateur d'activité artisanale
• Entrepreneur en situation de handicap
• Étudiant
Ressortissant étranger, est-ce que je peux créer une activité en auto-entrepreneur ?
Gérant minoritaire et auto-entrepreneur, est-ce que je peux cumuler les deux statuts ?
![]() |
Comment trouver et fidéliser vos clients - 2e éd. 7 clés pour vendre plus et mieux d'Arnaud Cielle. Éditions Dunod, 2e édition (15 janvier 2014). |