Les activités de proximité : un potentiel de développement pour les auto-entrepreneurs !

 

Le vieillissement de la population, la nécessité de réduire les frais de transport et le manque de temps provoquent de nouveaux besoins d’activités de proximité encore peu ou mal satisfaits. Découvrez les tendances d’activités offertes aux auto-entrepreneurs.

 

Marie-josephe_nuel Pendant 15 ans Marie-Josèphe Nuel, a développé des nouveaux marchés en France et à l’International. Elle est l’auteur de 200 créneaux d’avenir pour se mettre à son compte, Editions du Puy Fleuri. Elle a co-fondé la Chambre Départementale des Auto-Entrepreneurs du Bas-Rhin (CAE).

 

Mise en ligne : Août 2009

 


 

 

Les activités de proximité, qu’est-ce que c’est ?

 

Elles ne se résument pas seulement aux services à la personne. Présentes dans tous les secteurs, elles englobent « les notions de distance proche, de souplesse et d’adaptabilité » expliqueMarie-Josèphe Nuel . Par exemple, ce sont les activités revitalisant les territoires, celles qui créent du lien social dans les zones rurales ou urbaines peu aménagées. Les débouchés sont nombreux : services d’accompagnement administratif, amélioration du cadre de vie, maintenance de bâtiment…

 

barquette-small 1/ Les services aux particuliers
ouvriers-small 2/ Les services aux entreprises

 

 

Les services aux particuliers >>