En boutique ou sur les marchés
Comment bien présenter ses produits pour attirer les clients ?


Viadeo

comment-bien-presenter-ses-produits Si l’esthétique prime en matière d’installation de magasin ou de stands, il ne faut pas perdre de vue les bonnes règles de vente pour guider l’acheteur jusqu’à la caisse. 3 règles d’or à mettre en pratique pour optimiser vos ventes.

Rachel-Herbert2 Avant de s’installer elle-même comme créatrice indépendante, Rachel Herbet a organisé et conçu des espaces de vente pendant plus de 20 ans. Elle lance aujourd’hui sa boutique en ligne La lumière des fées.

Sommaire
1. Le triangle d’or pour présenter vos produits
2. Choisissez les bonnes étiquettes de prix
  3. Soignez le passage en caisse

 



Règle n°1 : présentez vos produits selon le triangle d’or

 

 

> Les petits produits devant, les volumineux à l’arrière et en hauteur

Pour Rachel Herbet, « c’est une question de logique, mais lorsqu’il faut tout installer rapidement sur un marché saisonnier ou en fonction des contraintes d’une boutique, on peut facilement oublier ce principe clé qui permet de mettre tous les produits en valeur. »
Pour agencer vos produits, visualisez un triangle en hauteur. Chaque produit doit trouver sa place à chaque « étage » du triangle et tous s’échelonnent de manière à ce qu’ils soient bien visibles.


astuceSur un stand éphémère, foire ou salon où souvent les stands sont de simples tables à tréteaux, pensez à récupérer des boîtes de différentes tailles. Il vous suffit de les recouvrir de tissus ou papiers fantaisie pour donner de la hauteur à votre étal. 

 


Règle n°2 : soignez vos étiquettes de prix >>


Viadeo