Les étapes du lancement

Télétravail : les nouvelles technologies boostent les auto-entrepreneurs

Depuis la création du statut d’auto-entrepreneur en 2009, le télétravail connaît un vrai boom sur le marché de l’emploi : grâce aux nouvelles technologies, le travail à distance et les bureaux nomades sont désormais possibles pour de nombreux freelances. Cette nouvelle génération de travailleurs indépendants, qui profite du développement des moyens de communication, répond aussi à une demande croissante des entreprises d’externaliser certaines compétences.

Le télétravail, une nouvelle approche du monde du travail.

Souci de confort au quotidien ou possibilité de booster sa carrière, les motivations qui incitent au télétravail sont nombreuses.

Pour certains indépendants, travailler à domicile permet de rompre avec le sempiternel « métro-boulot-dodo », les horaires, la hiérarchie et le cadre de travail.

D’autres souhaitent utiliser les nouvelles technologies pour s’ouvrir des horizons plus variés et se développer à l’international.

 Quelle que soit la motivation, les avantages du travail à domicile sont nombreux !

  • Temps de travail optimisé
  • Gain de temps au quotidien
  • Augmentation de la productivité
  • Meilleure qualité de vie

Cette transformation économique et sociale est également une grande source d’innovation.

En quelques années, l’attention portée aux entrepreneurs indépendants a considérablement évolué. Aujourd’hui, le télétravail séduit les entreprises qui externalisent de nombreux services. Longtemps frileuses à cette idée, elles n’hésitent plus à solliciter ponctuellement les compétences d’un indépendant.

Dans ce contexte, les activités du tertiaire connaissent un bel envol. Vous travaillez dans ce secteur ? Vous êtes designer, graphiste ou community manager ? Tant mieux, les entreprises recrutent de nombreux prestataires indépendants ! Le vieil adage « il est plus facile de trouver un client qu’un patron » a encore de quoi vous séduire.