AdvertisementAdvertisement

Vous faire accompagner

Avec le régime de l’auto-entrepreneur, vous pouvez créer facilement une activité indépendante, que vous soyez salarié du public ou du privé, étudiant, retraité, sans emploi ou en recherche d’emploi. Cette activité peut être pour vous un simple complément de vos revenus ou devenir votre activité principale. Découvrez toutes les particularités de ce nouveau régime et les détails de la réglementation.


Le régime en bref

Toutes les particularités du régime de l’auto-entrepreneur dans une page de synthèse, volontairement simplifiée pour vous donner une vision globale du régime de l’auto-entrepreneur.

Obtenir des financements. 
Financeurs extrabancaires : des réseaux d’accompagnement à connaître et à solliciter absolument

Subventionner. Prêter sur l’honneur. Parrainer. Conseiller. Vous n’imaginez peut-être pas le nombre d’organismes, associations et autres collectivités locales qui n’existent que pour vous propulser sur l’orbite entrepreneuriale. Nationaux, régionaux, locaux, ces réseaux d’accompagnement ne seront pas forcément toujours pour vous des magiciens, mais ne pas les contacter serait une erreur. Le plus difficile du reste est peut-être de les… repérer.

L’Adie finance et accompagne les auto-entrepreneurs

1ère association à proposer des microcrédits aux créateurs d’entreprise exclus du système bancaire, l’Adie accueille également les auto-entrepreneurs.