AdvertisementAdvertisement

Profitez de conseils d’experts, sans budget

Vous démarrez votre activité d’auto-entrepreneur ? Découvrez dans cette rubrique les aides à votre disposition, des témoignages et des ressources pour mettre toutes les chances de votre côté !

Profitez de conseils d’experts, sans budget

> Doublez vos chances de réussite en préparant bien votre création d’activité

Dès que vous avez une idée d’activité à créer, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller à la création. Comment affiner votre projet ? Comment préparer votre lancement ? Est-ce que le régime de l’auto-entrepreneur est adapté pour vous ? À quoi devez-vous faire attention ? Voici autant de questions auxquelles un conseiller peut vous aider à répondre.

Qui peut vous aider ?

Subventionner. Prêter sur l’honneur. Parrainer. Conseiller. Vous n’imaginez peut-être pas le nombre d’organismes, associations et autres collectivités locales qui n’existent que pour vouspropulser sur l’orbite entrepreneuriale. Nationaux, régionaux, locaux, ces réseaux d’accompagnement ne seront pas forcément toujours pour vous des magiciens, mais ne pas les contacter serait une erreur. Le plus difficile du reste est peut-être de les… repérer.

> Auto-entrepreneurs, des réseaux vous accompagnent !

Vous êtes plus de 200 000 auto-entrepreneurs ! Cet engouement pose un défi aux réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise. Sont-ils prêts à informer et guider les auto-entrepreneurs ?

> Le réseau des Boutiques de Gestion

Au sein de nos boutiques, l’auto-entrepreneur est accueilli comme un créateur d’entreprise à part entière. »

Les boutiques de gestion accueillent 60 000 porteurs de projet par an qu’ils soient auto-entrepreneurs ou créateurs d’entreprises. Tous ont accès aux mêmes aides ! Un dispositif grâce auquel 75 % des entreprises accompagnées sont encore en vie après 3 ans d’activité. Soit 10% au-dessus de la moyenne.

> Les Boutiques de Gestion Préparez votre activité d’auto-entrepreneur en 3 étapes-clés

Découvrez dans cette fiche pratique le dispositif d’accompagnement des Boutiques de Gestion.

> L’Adie finance et accompagne les auto-entrepreneurs

1ère association à proposer des microcrédits aux créateurs d’entreprise exclus du système bancaire, l’Adie accueille également les auto-entrepreneurs. Découvrez dans cette fiche pratique comment obtenir un financement et créer votre auto-entreprise accompagné par des experts.

> Avis d’experts

Si tous les intéressés se lancent, le statut de l’auto-entrepreneur pourrait avoir un impact considérable sur le développement économique ! »

Maria Nowak, « la banquière des pauvres », partage avec nous son avis sur le statut de l’auto-entrepreneur et explique comment il pourrait changer la situation des dizaines de milliers de personnes, peinant à retrouver un emploi.

Maria Nowak, Présidente Fondatrice de l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique).