Mise en place d’une page Facebook Pro - Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître

  • Mise en place d'une page Facebook Pro

Comment créer votre fan page sur Facebook ?

Rien de plus simple, vous devez toutefois être membre de Facebook. Si ce n’est pas encore le cas, inscrivez-vous et prenez le temps de découvrir la plateforme avant de créer votre page.

Si vous êtes déjà membre : 
Sur votre page d’accueil Facebook, vous cliquez sur « Pages » dans la colonne de gauche de votre page d’accueil.

page_facebook_00

> Étape 1 : Créez et nommez votre pageCliquer sur le bouton en haut à droite « Créer une page »
Il existe plusieurs types de fan page sur Facebook. Vous choisissez entre :

page_facebook_01

Ce choix n’a pas d’impact sur la structure de votre page. Quelle que soit l’option choisie, vous disposerez des mêmes outils de publications (mur, photos, présentation de l’activité, etc). Choisissez simplement celle qui correspond le mieux à votre activité.

Pour nommer votre page, vous devrez inscrire le nom de votre marque, de l’artiste ou de la structure dont vous créez la fan-page. Si vous choisissez la catégorie « Lieu ou commerce local », vous devrez renseigner une adresse.

page_facebook_02

Une fois le nom et la catégorie de votre page définis, vous ne pourrez plus les modifier.

Indiquez toutes les informations demandées pour finir de créer votre fan-page, en particulier :
– la description : donnez envie aux visiteurs de la page de devenir fan et de recevoir régulièrement vos contenus, indiquez clairement ce que vous leur apportez et ce qu’ils trouveront sur votre page.
– le lien vers votre site internet : indiquez l’URL de votre site internet et ajoutez les liens vers les différents espaces que vous animez en ligne (blog, pages sur les réseaux sociaux …).
– le nom de votre page : assez court et reconnaissable, les visiteurs doivent identifier au premier coup d’oeil qu’il s’agit de vous et si c’est possible, vous pouvez utiliser un mot clé qui vous apportera du trafic.

page_facebook_03

Choisissez une photo de profil pour votre fan-page : le logo de votre entreprise, marque ou structure ou encore un portrait de la personnalité mise en avant conviennent très bien ici.

Lorsque vous avez franchi toutes ces étapes, vous pouvez ajouter une photo de couverture pour finir la création de votre fan-page. Cette photo doit avoir une taille de 815×315 pixels si possible et donner envie aux internautes de suivre votre page : soyez inspirant !

page_facebook_6

bon-a-savoir

La taille idéale pour vos photos sur votre fan-page est :
– 180×180 pixels pour la photo de profil (votre logo souvent donc)
– 851×315 pixels pour la photo de couverture

> Étape 2 : Ajouter votre contenu
Vous pouvez en quelques clics : 

Ajouter une photo de vos événements, de votre actualité, de vos produits (idéalement avec une taille de 404 x 404 pixels. Sans quoi votre image sera tronquée).
Comme sur votre profil Facebook, vous pouvez dorénavant publier des liens, des vidéos, des articles sur votre page pro.
page_facebook_7